BUTET Sellier, la Haute Sellerie depuis 1986.

BUTET Sellier, Haute Sellerie, depuis 1986. 

  

Savoir faire BUTET

  

À l’image des concours de hunter et du travail d’élégance derrière chaque foulée du couple cavalier-cheval, la Haute Sellerie vient marquer chez BUTET l’ultime étape vers la consécration du sellier d’excellence.

Du choix de nos matières premières à la réalisation de nos selles, la Haute Sellerie définit avant tout le pouvoir de transmettre, à travers le savoir-faire unique français de nos artisans, l’art et la manière d’exceller. Les matériaux sélectionnés et les gestes précis les survolant, donnent ainsi naissance au plus beau des tableaux : La Belle Équitation.

Fière de son tendre berceau saumurois, La Haute Sellerie puise avant tout son inspiration dans la rigueur et la précision des cavaliers du Cadre Noir. Pirouette, appuyer, passage, cabriole, piaffer... autant de figures définissant le niveau avancé de dressage des chevaux dits de ‘‘Haute École’’ et révélant les innombrables heures de travail passées à se perfectionner. C’est dans cet esprit que l’Atelier BUTET se proclame écuyer de la sellerie française au service de la justesse et de la distinction.

Si ce nouvel univers de marque offre à chacun une part de rêve qui lui est propre, BUTET le concrétise grâce à son emblématique fût annuel. Objet de désir devenu iconique, c’est à travers lui que Le Sellier Safran renouvelle ses promesses et diffuse son langage universel : l’élégance.

Empreinte d’une démarche résolument participative, cette année encore la sellerie sollicitait l’imaginaire d’une centaine d’élèves en écoles d’art et de design. Inspirations multiples et débordantes, c’est avant tout l’œil neuf d’une jeunesse libre et créative que stimulait ce format pédagogique et ingénieux en collaboration avec les jeunes talents.

C’est Solenn Grolleau, étudiante à l’École Design de Nantes qui remporte à l’unanimité notre cœur en confirmant nos valeurs de tradition avec son manège en vue aérienne. La création de l’élève, agrémentée d’icônes majeures de l’Atelier et d’une multitude de détails qui n’en sont pas, dresse le premier portrait de la Haute Sellerie saumuroise. Le jury a particulièrement été séduit par le parallèle évident entre la rigueur du manège académique et la minutie inspirée des maisons de Haute Couture, venue confirmer que la naissance de Gabrielle Chanel à Saumur n’est d’aucun hasard.

À travers ce nouveau positionnement haut de gamme, BUTET capitalise sur ses valeurs de précision et de tradition, tout en apprivoisant le langage universel de l’Art(isanat) sous toutes ses formes.

    

La Haute Sellerie Butet